Cloud : AWS baisse à son tour ses prix

Quelque 24 heures après l’annonce d’une importante baisse tarifaire des services cloud chez Google, Amazon Web Services décide lui aussi d’abaisser le prix et le ticket d’entrée de son Cloud.

Réponse du berger à la bergère. Quelque 24 heures après l’annonce d’une importante baisse tarifaire des services cloud chez Google, Amazon Web Services décide lui aussi d’abaisser le prix et le ticket d’entrée de son Cloud. Sont ainsi concernés les services EC2, S3, ElastiCache, RDS et Elastic MapReduce.

Dans un billet de blog, AWS indique qu’il s’agit là de la 42e baisse de prix depuis sa création en 2008. Ces réductions seront effectives au 1er avril.

Dans le détail, la baisse atteint 30 à 38% pour les instances Linux C3 et M3 sur EC2, et 10 à 40% pour les instances M1,M2 et M3. Les niveaux de réductions sont un peu plus faibles sur les instances Windows. Toujours sur EC2, AWS indique abaisser la facture jusqu'à 45% sur des instantes réservées (1 an) et jusqu’à 60% (3 ans). Avec son nouveau mode de facturation Sustained-use, Google s’est justement dressé devant le modèle des instances réservées d’AWS.

La baisse des prix atteint en moyenne 51% pour les options Standard Storage et Reduced Redundancy Storage - entre 36% et 65% pour les options individuelles.
AWS a également réduit de 28% en moyenne les tarifs de RDS, le service de base relationnelle, 34% pour ElastiCache et enfin abaissé le coût d'Elastic MapReduce de 27% à 61%.

Pour approfondir sur Services Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close