Amazon baisse le prix de ses instances Linux

La guerre des prix sur le marché du Cloud public continue.

La guerre des prix sur le marché du Cloud public continue. Après Google qui a annoncé une restructuration de ses services de support, Amazon Web Services réduit drastiquement le coût de ses instances EC2 sous Linux avec des rabais pouvant aller de 10 à 27,7 % en Europe.

Les instances concernées sont celles réservées (Reserved Instances) tournant sous Red Hat Entreprise Linux et SUSE Entreprise Linux. Celles avec une allocation CPU élevée (C1) voient leur prix baisser de 10 %, celles dites Standard (M1) et Standard de deuxième génération (M3) baissent respectivement de 13,3 % et 13,5 % tandis que celles avec une mémoire élevée (M2) voient leur tarif reculer de 27,7 %.

Les prix varient donc désormais de 0,0015 $ de l’heure à 2,605 $ de l’heure. Les baisses concernent également les frais initiaux liés à la mise en services de ces instances qui, à la différence de l’offre On-demand, sont payées d’avance par les abonnés. Les nouveaux tarifs sont disponibles dès maintenant et durant tout le mois de mars, Amazon propose un essai gratuit de son planificateur Trusted Advisor (encore en version bêta, NDLR).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close