Accord de licence croisé entre Dell et Microsoft sur Android

Dell et Microsoft ont signé un accord de licence croisé portant sur Android aux termes duquel Dell va payer des royalties à l'éditeur pour ses brevets portant sur Android et ChromeOS.

Microsoft et Dell viennent de signer un accord de licence croisé portant sur les brevets permettant au constructeur texan d’avoir accès au portefeuille de brevets que le géant de Seattle prétend détenir sur certaines technologies intégrées à Android et ChromeOS. Dell devrait aussi pouvoir avoir accès à certaines des technologies développées par Microsoft pour sa Xbox.

Dell produit plusieurs modèles de tablettes Android dans sa gamme Venue, notamment deux tablettes 7 et 8 pouces vendues aux Etats-Unis et dans plusieurs pays du monde (ces produits ne sont pas disponibles en France). Il vient donc de cèder à la pression de Microsoft, comme d’autres constructeurs tels qu’Acer, HTC ou Samsung avant lui.  Il versera désormais des royalties à l'édietur pour ses produits utilisant Android et Chrome OS. 

Ses plans pour l’utilisation de technologies Xbox n’ont pas été précisés. De même, le communiqué de Microsoft ne précise sur quoi portent les licences Dell acquises par l’éditeur dans le cadre de l’échange croisé avec le Texan.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close