GTC 2014 : Le Français Scalable Graphics présente sa technologie de streaming 3D

Basé près de Nancy, Scalable Graphics a développé une technologie avancée de streaming d'écran 2D et 3D. Il la présentait à San Jose lors de la GTC 2014 de Nvidia.

À l’occasion de la GPU Technology Conference qui se tenait la semaine dernière à San Jose, LeMagIT a pu rencontrer Christophe Mion et Xavier Cavin deux des responsables d’une jeune start-up française, Scalable Graphics, qui a développé une technologie de streaming permettant le déport d’écran d’applications graphiques 3D intensives via le cloud.

Basée près de Nancy, la société s’appuie sur une technologie issue de plusieurs années de recherche et développement au sein du projet ALICE de l’Inria Lorraine. Son middleware, qui peut s’installer aussi bien on premise que sur le cloud, tire parti des capacités des accélérateurs GPU déporter l’écran de toute application 2D ou 3D via le réseau. Les applications ciblées sont le jeu en cloud ( cloud gaming et serious games), mais aussi l’accès à distance à des applications métiers 3D (modélisation, visualisation…). La technologie de la firme est incorporée dans les services de plusieurs sociétés, elles aussi présentes à la GTC, comme MyCloud3D (modélisation d’environnements 3D et visite à distance de ces environnements) ou Shiva Technologies (Cloud Gaming) …

Sur le stand de la société, Xavier Cavin, le CEO de la firme, faisait une démonstration impressionnante de la technologie de Scalable Graphics, en accédant à distance à une application 3D en haute résolution tournant sur le cloud d’Amazon. Selon lui, la technologie de streaming de la jeune société est à même de s’adapter à la bande passante disponible et garantit une très faible latence dans la transmission des données. Ce qui lui permet de streamer aussi bien des applications très sensibles à la latence comme des jeux 3D ou des applications professionnelles parfois moins exigeantes…

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close