SanDisk refond son offre de disques SSD d'entreprises

Le constructeur vient de dévoiler une famille de quatre nouveaux disques à interface SATA 6Gbit/s destinés au marché des applications d'entreprises.

SanDisk a refondu sa gamme de SSD CloudSpeed en dévoilant quatre nouveaux disques 2,5 pouces à interface SATA 6 Gbit/s, les CloudSpeed Eco, Ascend, Ultra et Extreme, tous basés sur de la mémoire NAND MLC à 19nm. Les deux premiers disques sont optimisés pour les applications en lecture, l’Ultra pour les applications mixtes et l’Extreme pour les applications requérant des écritures intensives. Ces nouveaux modèles sont conçus pour remplacer les actuels CloudSpeed 1000 et 1000E.

Les SSD Ascend et Eco sont disponibles dans des capacités de 240 Go, 480 Go et 960 Go. Ils délivrent un débit séquentiel maximal  de 450 Mo/s et supportent jusqu’à 80 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire. Les deux disques supportent une écriture complète par jour ; l’Ascend a un MTBF de 2,5 millions d’heures et est garanti 5 ans, tandis que l’Eco affiche un MTBF de 2 millions d’heures et offre une garantie de 3 ans.

La version Ultra arrive avec des capacités de 200 Go, 400 Go et 800 Go et supporte jusqu’à trois écritures par jour. Enfin le CloudSpeed Extreme est disponible dans des capacités de 100 Go, 200 Go, 400 Go et 800 Go. Il a la même performance que tous les autres mais supporte jusqu’à 10 réécritures complètes par jour. Ces deux derniers disques ont un MTBF de 2,5 millions d’heures et sont épaulés par une garantie de 5 ans.

Les nouveaux disques SSD CloudSpeed seront disponibles en Mai

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close