Un Bug dans Windows 8.1 empêche les mises à jour via WSUS

Un bug dans Windows 8.1 empêche la détection de nouvelles mise à jour pour les entreprises utilisant le service WSUS. Un correctif devrait régler le problème.

Microsoft a suspendu la mise à jour Windows 8.1 pour les utilisateurs en entreprise utilisant le service WSUS (Windows Server Update Server, un mécanisme permettant aux entreprises de centraliser les mises à jour de leurs postes de travail) suite à la découverte d’un bug affectant la livraison de la mise à jour.

Le bug interfère avec les services WSUS et empêche la recherche de nouvelles mises à jour par Windows 8.1 via le service. Le problème affecte les entreprises qui ont déployé WSUS 3.2 sur Windows Server 2003 (SP2 and R2 SP2) et Windows Server 2008 (SP2 and R2 SP1) lorsque les protocoles HTTPS et SSL sont activés, mais TLS 1.2 inactivé.

"Microsoft prévoit de publier une mise à jour dès que possible afin de corriger le problème et restaurer le comportement normal de Windows 8.1 », a indiqué l’éditeur dans un billet de blog. Le problème fait l’objet d’un article dans la base de connaissances de Windows (KB2919355).

Microsoft recommande de suspendre les mise à jour vers Windows 8.1 en attendant la sortie du correctif qui résoudra le problème. Pour les sociétés qui ont déjà installé Windows 8.1 Update, l’éditeur propose un contournement consistant à désactiver le protocole HTTPS sur WSUS ou à activer TLS 1.2.

Le correctif ne devrait guère tarder puisque Microsoft a averti qu’il faudrait l’appliquer avant le prochain Patch Tuesday…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close