Red Hat Summit : Red Hat Entreprise Linux 7 RC sera disponible le 21 avril

La nouvelle mouture de Red Hat Entreprise Linux apporte une intégration renforcée avec Active Directory, le support des conteneurs Docker et s'appuie sur le file system XFS par défaut.

Red Hat a profité de son Red Hat Summit qui se tient en ce moment à San Francisco pour dévoiler la première release Candidate de Red Hat Entreprise Linux 7, la dernière mouture de son système d’exploitation.

Pour cette mouture, Red Hat met en avant plusieurs nouveautés dont l’intégration avec les domaines Active Directory. Les entreprises qui déploient des infrastructures hybrides mêlant Linux et Windows Server peuvent désormais intégrer les deux infrastructures grâce à l’inclusion de Samba 4.1 dans Red Hat Entreprise.

Red Hat Enterprise Linux 7 permet aussi de déployer des applications dans des conteneurs Docker, ce qui permet d’ajouter un niveau d’isolation supplémentaire entre applications et de mieux gérer le partitionnement des ressources serveurs entre les applications. Docker permet également d’accroître la mobilité des applications au sein du datacenter et facilite leur maintenance et leur mise à jour.

Red Hat poursuit aussi ses travaux en matière de systèmes de gestion de fichiers. XFS est désormais le file system par défaut et il est possible de gérer des volumes allant jusqu’à 500 To. Des améliorations ont aussi été apportées aux systèmes de gestion de fichiers ext4 et btrfs. Dans Red Hat Entreprise Linux 7, la taille maximale d’un système de fichiers ext4 passe de 16 To à 50 To, tandis que btrfs est désormais disponible en mode technology preview (avec des outils basiques de gestion de volumes, le support des snapshots et des checksums pour la vérification d’intégrité des données et métadonnées).

Red Hat entend enfin faciliter les migrations de Red Hat entreprise Linux 6.x vers la version 7 en permettant la mise à jour des hôtes Red Hat 6.5 existant vers la version 7 du système d’exploitation et en garantissant la compatibilité des VM déployées sur une version 6.x de l’OS vers la version 7.

Red Hat Entreprise Linux 7 RC devrait être disponible en téléchargement dès le 21 avril.

 

Pour approfondir sur Hyperviseurs

- ANNONCES GOOGLE

Close