Ericsson retient Mirantis pour son cloud OpenStack

L'équipementier télécom suédois a noué un accord de 5 ans avec Mirantis pour la mise en oeuvre d'un cloud OpenStack destiné à ses besoins et à ceux de ses clients.

L’équipementier télécom Ericsson a retenu la plate-forme de cloud libre OpenStack dans le cadre d’un vaste projet à 30 M$ de refonte de son infrastructure de datacenter et de cloud. La firme a pour cela noué un contrat de cinq ans avec Mirantis un spécialiste des architectures OpenStack, qui va déployer pour elle une plate-forme de cloud sur laquelle reposeront ses services télécoms et ses services de cloud. L’objectif d’Ericsson est notamment de réduire le nombre de plates-formes matérielles au sein de son datacenter et de disposer de plus de flexibilité et d’évolutivité. Il s’agit aussi de réduire les coûts d’exploitation et la consommation énergétique au sein du datacenter.

“Les efforts communs [de Mirantis et Ericsson] vont aider à améliorer la qualité d’OpenStack » a expliqué Jason Hoffman, en charge des plates-formes cloud d’Ericsson. Les services en cloud peuvent aider les opérateurs à apporter plus de valeur et à améliorer leurs services entreprises, a ajouté Hoffman. Ericsson travaillera notamment avec Mirantis pour améliorer la performance, la résilience, la tolérance aux pannes et la sécurité des infrastructures OpenStack.

En plus d’utiliser OpenStack pour ses déploiements propres, Ericsson déploiera et intégrera aussi OpenStack au sein de l’IT de ses clients, opérateurs mobiles et fournisseurs de services. L’objectif est de permettre à ces opérateurs de délivrer des services de classe entreprise à leurs utilisateurs en s’appuyant sur la technologie de cloud libre.
Mirantis compte déjà parmi ses clients cloud des sociétés comme AT&T, Cisco WebEx, Comcast, Dell, Gap, la NASA, PayPal, Red Hat et Verizon.

Adapté d'un article en anglais d'Archana Venkatraman (ComputerWeekly)

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close