AWS intègre Docker à Beanstalk

Le spécialiste du cloud a décidé d’intégrer le système de containers Linux très tendance aux technologies supportées par son Paas.

Docker compte un nouvel allié poids lourd : Amazon Web Services. Le spécialiste du cloud  a décidé d’intégrer le système de containers Linux très en vogue aux technologies supportées par son Paas Beanstalk, a indiqué AWS dans un billet de blog.

AWS explique renforcer Beanstalk « avec la capacité de lancer des applications contenues dans des images Docker ou décrites dans des Dockerfiles ». « Considérez Docker comme un puissant environnement d’exécution pour Elastic Beanstalk, aux côtés des environnements existants comme Node.JS, PHP, Python, .NET, Java et Ruby. Et d'ajouter plus loin : «  Vous avez désormais la possibilité de développer et de tester vos applications en local et de les déployer sur le Cloud AWS via Elastic Beanstalk. »

Une fois les applications containérisés au format Docker, chargées sur le cloud AWS via Beanstalk, les entreprises peuvent ainsi exploiter les spécificités du Paas du groupe et gérer le provisioning, ainsi que la scalabilité et le monitoring de l’application. Une façon  de simplifier l’usage de ce système de containers Linux et plus globalement du packaging d’applications.

Imaginé par la société Dotcloud, aujourd’hui rebaptisée Docker, ce système propose un mécanisme de containers Linux qui permet de packager une application et ses dépendances de façon autonome, afin d’en faciliter le déploiement mais également la portabilité d’un environnement à l’autre.

Docker a reçu très rapidement le support de Red Hat qui, outre le fait d’avoir contribué au support multi-OS Linux de la technologie, en a fait une des pierres angulaires de son projet Atomic, dévoilé la semaine dernière lors du Red Hat Summit. La société Docker a également levé 15 M$ pour tenter d'assoir son modèle économique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close