Skype rend gratuites ses fonctions de visioconférence de groupe

Microsoft a annoncé aujourd'hui sa décision de rendre gratuites les fonctions de visio-conférence de groupe de Skype, jusqu'alors payantes. Une réponse à l'offre de Google.

Microsoft a annoncé aujourd’hui via le blog Skype que la fonction de visioconférence de groupe sur son service de communication serait désormais accessible gratuitement pour les utilisateurs de Mac OS X et Windows alors que la fonction était jusqu’alors vendue avec un abonnement de 8,99 $ par mois (ou via un forfait jour à 4,99$).

La visioconférence de groupe dans Skype

L’éditeur a également annoncé son intention de rendre la vidéo de groupe accessible à plus de plates-formes dont Windows Phone et IOS dans le futur, sans toutefois indiquer de date pour ce support. En rendant la vidéo de groupe gratuite, Microsoft répond à la gratuité de la même fonction sur la plate-forme de communication de Google, Hangouts.

La manœuvre pourrait à terme menacer l’équilibre économique des plates-formes de visioconférence plus professionnelles comme GoTo Meeting de Citrix ou WebEx de Cisco. La gratuité  des fonctions de visioconférence de groupe d’Hangouts et de Skype met en effet ces fonctions à portée de tous les groupes de travail et de toutes les PME et TPE sans bourse délier.

Pour approfondir sur ToIP - VoIP

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close