HP et Foxconn créent une co-entreprise dans les serveurs haute densité

HP et le fabricant de composants et de matériels informatiques Foxconn ont créé une co-entreprise dans le but de commercialiser une nouvelle gamme de serveurs haute densité conçue pour le modèle Cloud.

HP et le fabricant de composants et de matériels informatiques Foxconn ont créé une co-entreprise dans le but de commercialiser une nouvelle gamme de serveurs haute densité conçue pour le modèle Cloud. Cette initiative est perçue comme la volonté de HP de s’accaparer une part du marché de serveurs pour le cloud et pour répondre à le demande grandissante des serveurs  haute densité pour l’hyperscale.

La gamme de serveurs, qui rejoindra ceux des gammes ProLiant notamment avec Moonshot, doit cibler les besoins en puissance des grands fournisseurs de services en proposant un TCO bas, le dimensionnement, du service et du support, a confirmé HP.

Ces serveurs haute densité optimisés pour le cloud sont annoncés sur un marché des fournisseurs de services en attente de ces solutions. IDC prévoit que les fournisseurs de services IT vont se mettre à rechercher des gains de performances ainsi la réduction des coûts alors qu’ils poursuivent une stratégie d’expansion de leur architecture Cloud.

Selon le cabinet d’analystes, le modèle d’hébergement as-a-service va poursuivre sa transition vers des mécanismes cloud comme le Iaas, alimentant ainsi la croissance en serveurs hyperscale utilisés pour l’hébergement (entre 15 à 20% de croissance entre 2013 et 2018).

Les spécificités du cloud nécessitent une nouvelle approche en matière de conception de serveurs qui rassemble une expertise cloud, une réponse très courte et la fabrication en volume, soutient encore HP. « Face à !une demande incessante en capacité de traitements, les clients et les partenaires passent rapidement à un nouveau style de IT qui nécessite des designs de systèmes ciblés, dimensionables et à fort volume », commente Meg Whitman, la président et CEO de HP. « La collaboration avec Foxconn devrait ainsi les aider à proposer une offre innovante autour l’infrastructure. »

« Le Cloud Computing change radicalement l’ensemble de la chaîne des fournisseurs du marché des serveurs car les clients ont de nouvelles exigences en matière de design, de solutions à valeur ajoutée et de fabrication à grande échelle dans le monde », a indiqué Terry Gou, fondateur et président de Foxconn.

« En s’associant avec un leader des serveurs comme HP, nous avons l’opportunité de changer l’industrie, de bénéficier de la croissance sur ces marché en devenir et fournir une offre de bout-en-bout […]. »

La co-entreprise, qui prend forme sous les traits d’un accord commercial stratégique, démarre au 1er mai mais aucun détail sur le pricing et la disponibilité de ces nouveaux serveurs n’a été communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close