Microsoft veut simplifier l’administration des postes de travail avec MDOP 2014

L’éditeur vient de rendre disponible l’édition 2014 de MDOP, sa suite d’outils de virtualisation, d’administration et de sécurisation de postes de travail.

Microsoft vient de rendre disponible l’édition 2014 de MDOP, ou Microsoft Desktop Optimization Pack. Cette suite d’outils de virtualisation, d’administration et de sécurité est accessible aux clients Software Assurance de l’éditeur et leur permet notamment d’industrialiser l’administration de certaines fonctionnalités de Windows sur leurs postes de travail. 

Cette édition intègre notamment la version 2.5 de MBAM, un outil d’administration des fonctionnalités de chiffrement BitLocker. Cette nouvelle mouture améliore le support du standard FIPS 140-2 ainsi que l’application des politiques de sécurité internes avec, en particulier, la possibilité de forcer le processus de chiffrement des disques, alors que les utilisateurs finaux pouvaient jusqu’ici le reporter, mais encore d’imposer l’usage de codes numériques forts. MBAM peut en outre être déployé sur des serveurs Windows en configuration haute disponibilité. 

MDOP 2014 permet en outre de profiter pleinement des nouveautés fonctionnelles d’App-V 5.0 R2, à commencer par des améliorations dans la gestion des profils utilisateurs à l’occasion du lancement et de la publication d’applications. 

Dans un billet de blog, Microsoft indique que la précédente version de MBAM a déjà été retenue et déployée par Siemens, British Telecom, ou encore General Mills. L’adoption serait motivée, selon l’éditeur, par l’intégration d’un portail de self service et avec System Center Configuration Manager (SCCM). 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close