Opentext complète sa solution EIM avec un accès unifié à l’information

Opentext a annoncé Discovery Suite, l'une des briques essentielles de son vaste projet de plate-forme EIM intégrée.

Dans le cadre de son vaste projet Red Oxygen, qui vise à proposer une plate-forme global Intégrée, Opentext spécialiste de l’EIM (Enterprise Information Management) a annoncé la 3e brique de son édifice Discovery Suite, une suite d’outils censée fédérer et regrouper l’ensemble des  informations disséminées dans les différents systèmes des entreprises. Cette Discovery Suite suit les lancements de Process Suite (bâtie sur la technologie de Cordys, racheté en août 2013 par le groupe) et Experience Suite (qui apporte notamment la dimension Web, social et multicanal) - la plate-forme globale comprend 5 suites.

 

La suite Discovery doit permettre de décloisonner les informations d’une entreprise, généralement organisées en silo dans différents systèmes, pour les  restituer sous forne unifiée, classée et structurée. « Alors qu’il se crée de nouveaux contenus dans des formats de plus en plus divers et depuis de nombreux endroits, l’entreprise digitale a besoin de technologies qui non seulement capturent et gèrent le contenu, mais fournissent également des fonctions analytiques et de découvertes critiques », résume Mark Barrenchea, le CEO d’Opentext, sur le blog de la société.

Concrètement, Discovery Suite s’appuie sur InfoFusion, une solution d’accès unifié à l’information, qui permet notamment de rationaliser l’accès au contenu, mais également d’optimiser les politiques de stockage et de rétention et de conservation de l’information. La solution propose également des fonctions d'auto-classification et de structuration de l’information via les algorithmes sémantiques contenus dans OpenText Content Analytics. La gestion du cycle de vie du contenu est également pris en compte, comme la migration (pour en faciliter l’accès) ou l’évaluation préliminaire pour la production électronique de pièces justificatives (eDiscovery), indique également Opentext.

« OpenText Discovery Suite décèle et analyse ces énormes volumes de contenus et aide les entreprises à les exploiter dans le cadre de la gouvernance de l’information », précise encore Muhi Majzoub, directeur de l’ingénierie chez Opentext dans un communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close