Adobe Creative Cloud victime d’une panne massive

L'accès aux services Creative Cloud d'Adobe est perturbé du fait d'une panne encore inexpliquée depuis hiers. Adobe n'a pour l'instant fourni aucun détail sur les raisons de la panne.

Une large partie des services cloud d’Adobe est aujourd’hui inaccessible du fait d’une panne massive affectant les principaux composants de l’offre de l’éditeur .Selon les informations du panneau de contrôle des services cloud d’Adobe, les services d’administration d’équipes et d’entreprises sont inaccessibles de même que les services de gestion de comptes et de profils. L’achat, le téléchargement et l’accès aux mises à jour est aussi en panne, de même que l’accès aux services de fichiers partagés via le web.  

La panne a commencé  hier à 17h24 aux Etats-Unis et affect l’ensemble des régions du monde. Pour l’instant, Adobe n’a pas communiqué sur la nature de la panne, ni sur l’heure à laquelle ses services seront de nouveau opérationnels. Rappelons que la  stratégie de la firme est à terme de migrer l’ensemble de ses base installée sur les services d’Adobe Creative Cloud.

En octobre dernier Adobe avait déjà rencontré des soucis avec ses services en ligne, des hackers ayant réussi à s’emparer des données personnelles de plus de 2,9 millions de clients de l’éditeur et de tout ou partie du code source de plusieurs applications (dont Adobe Acrobat, ColdFusion, ColdFusion Builder, PhotoShop et d’autres produits non précisés).

Mise  jour  le 15 mai à 19H00 :

Plus de 18h après le début de la panne, Adobe travaille toujours sans succès à la restauration des services d’Adobe Creative Cloud. L’éditeur, qui n’a toujours fourni aucune indication sur la source du dysfonctionnement, invite ses utilisateurs à la patience et à consulter Twitter pour plus d’informations sur un éventuel retour à la normale...

 

Pour approfondir sur SaaS

Close