Suse Cloud 3 dopé à la haute disponibilité et aux outils du français Hedera

Suse a récemment ajouté des capacités de haute disponibilité à sa solution clé en main OpenStack et a annoncé un package couplant Suse Cloud 3 aux outils d'automatisation du Français Hedera Technologies.

SUSE a récemment annoncé l'intégration de capacités de haute disponibilité à sa solution de cloud OpenStack SUSE Cloud 3.0, originellement lancée en février. SUSE Cloud intègre désormais des éléments de SUSE Linux Enterprise High Availability Extension, la solution de clustering open source de l’éditeur. Selon Suse l’intégration permet «  d’éliminer les défaillances opérationnelles dues à l'indisponibilité du plan de contrôle du cloud privé et assurer un accès continu aux ressources » du cloud OpenStack. Les tâches de déploiement et de configuration sont automatisées grâce à l'intégration à la solution SUSE Cloud Administration Server, qui fournit un cadre basé sur le framework de déploiement de de configuration Crowbar (initié par Dell) pour installer et administrer l'infrastructure de cloud physique.

Basé sur la version Havana d'OpenStack, SUSE Cloud 3 inclut la prise en charge complète du module d'orchestration (Heat) et du module de télémétrie d’Openstack (Ceilometer). SUSE Cloud se distingue de ses concurrents par le support de multiples hyperviseurs dans un même cloud (KVM, Xen, Microsoft Hyper-V et VMware vSphere).

Une offre conjointe avec le Français Hedera

Séparèment, SUSE et Hedera, ont annoncé la disponibilité d’une offre de cloud OpenStack clé en main baptisée SUSE Cloud with Hedera, combinant la pile OpenStack de Suse avec l’outil d’automatisation d’infrastructures cloud Hedera Cloud Manager ( ex-Kanopya) du Français.

HCM permet d’automatiser le provisionning et le pilotage de ressources sur le cloud OpenStack et permet par exemple d’optimiser la taille des VM en fonction de la consommation. L’outil dispose également d’une couche de workflow permettant de mettre en oeuvre des politiques et des règles sur les ressources du cloud et de gérer et d’optimiser en temps réel la gestion des capacités afin d’éviter les gaspillages de ressources. Selon Hedera, la solution HCM permet aussi de piloter des clouds hybrides hétérogènes.

SUSE Cloud with Hedera est commercialisé au prix de 3750€ HT par serveur bi-socket.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close