Windows XP : des mises à jour gratuites jusqu’en 2019

Une bidouille dans le registre de Windows XP permet de profiter de mises à jour gratuites jusqu’au 9 avril 2019.

Microsoft a beau avoir abandonné en avril dernier le support officiel de Windows XP, cet arrêt semble très artificiel, sinon purement commercial. Il apparaît ainsi possible de continuer à recevoir des mises à jour gratuites pour Windows XP en faisant passer celui-ci pour Windows Embedded POSReady, une version de Windows dérivée de XP et conçue pour les systèmes de point de vente. La phase principale de support de ce système d’exploitation client s’est achevée le 8 avril dernier, en même temps que la phase de support étendu de Windows XP. Mais Microsoft accorde à son système client dédié à l’embarqué un cycle de vie bien plus long, avec une phase de support étendu allant jusqu’au 9 avril 2019.

Et pour faire passer une installation 32 bits de Windows XP pour Windows Embedded POSReady, il suffit d’une bidouille dans le registre, que décrit l’Allemand Sebijk dans un forum. L’astuce ne fonctionne pas avec l’édition 64 bits de Windows XP. Mais Sebijk explique également comment procéder avec ce dernier pour continuer de profiter de mises à jour gratuites.

Sans surprise, Microsoft recommande, dans une déclaration à nos confrères de ZDNet, de ne pas mettre à profit ces astuces. L’éditeur explique que les mises à jour destinées à Windows Embedded et à Windows Server 2003 n’ont pas été « testées pour Windows XP » et « ne protègent pas complètement » ses utilisateurs. Pour lui, ces derniers ont plutôt intérêt à migrer vers Windows 7 ou 8.1.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close