Silver Spring Networks installe sa R&D en Europe chez Streetlight.Vision

Le spécialiste américain des smart Grid, Silver Spring Networks, a finalisé cette semaine le rachat de la start-up parisienne Streetlight.Vision, qui développe quant à elle une solution de gestion intelligence des réseaux électriques urbains.

Le spécialiste américain des smart Grid, Silver Spring Networks, a finalisé cette semaine le rachat de la start-up parisienne Streetlight.Vision, qui développe quant à elle une solution de gestion intelligence des réseaux électriques urbains.  Le groupe américain (327 millions de dolalrs de chiffre d’affaires en 2013, en progression de 66%) compte également implanter son centre de R&D et de développement logiciel européen dans le siège parisien de l’entreprise française.

L’Américain n’est pas un nouvel arrivant à Paris. Le groupe avait été retenu par  le groupement d’entreprises Evesa, en charge des systèmes d’éclairages urbains de la capitale, pour la mise en place, en 2013 d’un système de gestion couvrant l’éclairage public et les feux de circulation. Cela dans un vaste projet de la Ville de Paris visant à limiter sa consommation énergétique.

Streetlight.Vision a quant à elle mis au point une solution de gestion intelligente de l’éclairage public ainsi que de tout objets ou boitiers pouvant s’y raccorder. Baptisée Central Management Software, ce système contrôle, surveille, configure et administre le réseau d’éclairage public, indique la société sur son site Internet.

« L’engagement de Silver Spring à investir durablement dans les technologies « smart city » renforce également la position de Paris comme haut lieu de l’innovation mondiale et comme centre toujours plus important d’excellence de la R&D », a souligné Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris,dans un communiqué, se félicitant de l'implantation de la R&D du groupe américain dans la capitale.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close