SAP se renforce dans la conformité financière
SAP a annoncé le rachat des technologies de la société allemande Cundus, dont la vocation est de répondre aux exigences des régulations européennes.
SAP a annoncé le rachat des technologies de la société allemande Cundus, dont la vocation est de répondre aux exigences des régulations européennes. Cundus a notamment développé une série d’outils permettant aux entreprises de se mettre en conformité avec les standards CoRep et FinRep, et Solvabilité II, deux cadres en matière de reporting, respectivement pour le secteur bancaire et celui des assurances .
Ces outils sont en fait composés de trois solutions désormais disponibles sous la forme de plug-in à la solution Disclosure Management de SAP. Avec ce rachat, SAP entend également répondre aux exigences liées au standard d’échange XML XBRL (eXtensible Business Reporting Language).En outre, l’éditeur allemand promet de mettre à jour le logiciel en fonction des évolutions des régulations.
« Jusqu’alors les banques ainsi que les compagnies d’assurance bataillaient pour suivre les régulations sans cesse changeantes en Europe. La nouvelle offre de SAP va résoudre ce problème en permettant aux clients de se mettre en conformité avec la taxonomie dynamique et en perpétuel changement, rendue obligatoire par l’EBA (European Banking Authority) et l’EIOPA (the European Insurance and Occupations Pensions Authority) », écrit SAP dans un communiqué.
En 2011, SAP avait déjà racheté à Cundus la propriété intellectuelle des solutions composant la plate-forme Disclosure Management.
Pour approfondir sur Applications métiers
-
Ransomware : dans les coulisses des négociations avec Hunters International
-
European Sovereign Cloud : AWS lance (lui aussi) son cloud à l’européenne
-
CSRD/ESG : « Demain, ce qui nous attend dans les DSI, c’est un tsunami » (USF)
-
Cloud de confiance : pourquoi l’USF pousse-t-elle les options S3NS et Bleu auprès de SAP