Ilex et inWebo intègrent SSO et authentification forte

Les deux éditeurs français viennent de conjuguer leurs forces pour proposer une solution d’authentification forte et transparente.

Spécialiste de la gestion des accès et des identités, Ilex vient de conjuguer ses forces avec celles d’inWebo, un autre acteur français de la sécurité informatique. InWebo s’est spécialisé dans l’authentification forte à plusieurs facteurs. Ses outils ont notamment été retenus par Accor, La Poste, Veolia, PMU, ou encore Groupama et Alstom, pour ne citer qu’eux. Sa solution vient désormais s’intégrer à celle de SSO (single sign-on, ou ouverture de session unifiée) d’Ilex, Sign&go, afin de combiner simplicité de l’expérience utilisateur et sécurité. Il s’agit en outre, pour les partenaires, de répondre à une évolution clé : « l’authentification par un simple mot de passe n’est désormais plus suffisante pour protéger les accès aux services du système d’information. »

Dans un communiqué, InWebo souligne que le mécanisme de jetons d’authentification utilisé par sa solution est certifié par l’Agence national pour la sécurité des systèmes d’information (Anssi).

Cette coopération apparaît en outre comme le premier fruit concret du lancement, à l’automne dernier, d’Hexatrust, sorte de club de la sécurité made in France : Ilex et InWebo comptent parmi ses membres fondateurs. Et, justement, début février, Jean-Noël de Galzain, de Wallix, soulignait l’un des objectifs d’Hexatrust : « faire l’effort de rendre nos offres compatibles ». Et d’expliquer alors avoir « plusieurs projets collaboratifs d’innovation qui vont combiner nos technologies pour répondre encore mieux à un certain nombre de menaces qui pèsent sur des grands donneurs d’ordre publics et privés. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close