IBM crée un lien réseau direct vers l’infrastructure SoftLayer

Avec Direct Link, IBM propose une connexion réseau dédiée entre le SI des entreprises et les infrastructures cloud de SoftLayer.

Tout à sa stratégie de créer un environnement cloud qui s’inscrit comme un prolongement « naturel » des SI des entreprises vers le cloud, IBM SoftLayer a annoncé une offre baptisée Direct Link qui permet de créer une connexion réseau privée, directe et dédiée entre les infrastructures internes d’une entreprise et les datacenters et le réseau privé de SoftLayer.

Pour IBM, ce lien dédié constitue non seulement un réponse aux questions portant sur la sécurité, mais également portant sur la qualité de service d’un environnement de cloud hybride. Direct Link doit notamment éviter les problèmes de performances et de latence lors de la migration de données et de workloads, vers le cloud (et inversement).
Pour cela, IBM s’appuie sur un vaste réseau d’opérateurs (dont Equinix, Telx, Coresite, Terremark, Pacnet, InterXion et TelecityGroup) qui proposent 18 points de présence dans le monde pour raccorder physiquement les entreprises aux infrastructures SoftLayer. Equinix, InterXion et TelecityGroup établissent des connexions Direct Link depuis respectivement Amsterdam, Frankfort et Londres, comme l’indique le site d’IBM SoftLayer.

L’offre est facturée en fonction de la connexion réseau : de 147 dollars par mois pour un lien à 1Gbps à 997 dollars par mois pour un lien à 10Gbps.

Notons qu’IBM n’est pas le seul à proposer une connexion réseau dédiée vers ses datacenters. AWS propose ainsi Direct Connect alors que Microsoft permet de relier Azure aux SI des entreprises via ExpressRoute (présenté au TechED en mai dernier).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close