Cet article fait partie de notre guide: Dropbox-like : l'avènement des FSS d'entreprise

Google améliore son offre de stockage pour les entreprises

Google vient de présenter Drive for Work, une édition résolument centrée sur les entreprises de son service de stockage en mode Cloud.

Google vient de présenter Drive for Work, une évolution de son service de stockage en ligne résolument centrée sur les entreprises. Outre une capacité de stockage illimitée, cette offre, proposée 10 $ par mois et par utilisateur, se distingue surtout par des fonctionnalités d’audit et de traçabilité avancées. Les administrateurs peuvent ainsi suivre les activités telles que les déplacements, effacements ou partages de fichiers, au sein comme à l’extérieur de l’organisation. Une API permet aux développeurs d’intégrer ces données au sein d’une solution tierce. Mais Google Apps Vault se veut une réponse maison aux besoins de recherche, découverte et conformité pour les documents stockés sur Drive for Work. Le service supporte les fichiers jusqu’à une taille de 5 To.

Les administrateurs peuvent en outre déterminer quels utilisateurs sont autorisés à déployer sur leur poste le client de synchronisation de Google Drive. A noté que Google Drive supporte désormais l’intervention directe sur les documents Office - sans conversion préalable - sur Android et au sein de Chrome. Ce mode dit « de compatibilité » devrait arriver ultérieurement sur iOS.

Cette annonce survient alors que Box et Dropbox se mènent une concurrence renforcée sur le segment des entreprises. De quoi laisser à penser que Google ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers, malgré une position apparemment confortable.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close