Capgemini concrétise ses ambitions indiennes

La SSII a passé le cap des 50 000 employés dans le sous-continent. Elle prévoit d’employer 70 000 personnes en Inde d’ici la fin 2015.

A l’occasion de le présentation de ses résultats trimestriels, Capgemini a indiqué employer désormais plus de 50 000 personnes en Inde. Une fierté pour celle qui revendique le statut de « première SSII européenne à s’être massivement déployée dans ce pays ».

Le franchissement de ce nouveau cap montre surtout la concrétisation des ambitions indiennes de Capgemini. En février 2013, alors qu’elle employait 42 000 personnes dans le sous-continent, son Pdg local avait indiqué prévoir de gonfler ses effectifs locaux de 28 000 personnes d’ici à la fin 2015. Pour cela, Capgemini compte notamment sur Natarajan Radhakrishnan « qui a joué un rôle clé dans la création de l’activité conseil de Cognizant », SSII officiellement basée aux Etats-Unis mais dont l’écrasante majorité des effectifs est en Inde.

Et les ambitions de Capgemini en Inde ne sont pas nouvelles. Au printemps 2011, Aruna Jayanthi, son Pdg dans le sous-continent, faisait déjà état d’une accélération sensible de ses projets. Et dès février 2009, Paul Hermelin, directeur général de la SSII, expliquait qu’en « mars ou au plus tard en avril, nos effectifs en Inde dépasseront ceux en France. » Au 31 mars 2014, Capgemini employait un total de 134 000 personnes à travers le monde, dont plus de 60 000 en offshore.

Pour le premier trimestre 2014, la SSII a fait état d’un chiffre d’affaires de 2,5 Md$, soit 0,2 % de mieux qu’en an plus tôt à périmètre et taux de change constants.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close