Docker lève 40 M$ supplémentaires

La nouvelle coqueluche du cloud, connue pour son système de containers Linux, a annoncé avoir réalisé une levée de fond de 40 M$ auprès de ses investisseurs historiques ainsi qu’auprès d’un nouvel arrivant au capital : le fonds d’investissements Sequioa Capital.

Le soutien des cadres du cloud et l’arrivée de Ben Golub à la tête de la société – il a notamment revendu Gluster à Red Hat – profite à Docker. La nouvelle coqueluche du cloud, connue pour son système de containers Linux, a annoncé avoir réalisé une levée de fond de 40 M$ auprès de ses investisseurs historiques ainsi qu’auprès d’un nouvel arrivant au capital : le fonds d’investissements Sequioa Capital. Celui siègera désormais au conseil d’administration de Docker et sera représenté par Bill Coughran qui a notamment dirigé l’ingénierie chez Google pendant 8 ans.

Cette levée est un nouveau message fort au marché. Depuis sa création en 2013, la société Docker sera parvenue à mettre en place un écosystème autour de son projet Open Source, à assainir son modèle économique avec le développement d’une offre professionnelle (et l’abandon de son offre Paas), à séduire les ténors du cloud comme Microsoft, Google et Amazon, à orchestrer deux levées de fonds et réaliser une acquisition (Orchard Laboratories)…. « En 18 mois, ils ont accompli ce que nombre d’entreprises qui comptent ont accompli en des années », se plait d’ailleurs à rappeler Bill Coughran, cité dans un communiqué.

Surtout, en moins de deux ans, Docker aura également contribué à déstabiliser un marché du Paas fragile en proposant une technologie de containers universels qui peut se rapprocher fortement des services offerts par un Paas, en matière de déploiement. Si Docker s’est lui-même séparé de ses activités historiques de Paas, citons également Cloudbees, un acteur du Paas Java qui cette semaine annoncé abandonner son offre de plate-forme cloud (RUN@Cloud).

Dans un communiqué, Docker explique que ces fonds serviront à encourager l’adoption de la technologie dans les entreprises et à élargir l’écosystème bâti autour de Docker, des développeurs d’applications, administrateurs systèmes, en passant par les fournisseurs de plates-formes et les partenaires technologiques.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close