100 M$ de plus pour Hortonworks

Hortonworks, pure-player du monde Hadoop, et spin-off de Yahoo né en 2011, vient d’annoncer avoir levé 100 millions de dollars auprès des fonds d’investissements Blackrock et Passport Capital ainsi qu’auprès des actionnaires historiques de la société.

Hortonworks, pure-player du monde Hadoop, et spin-off de Yahoo né en 2011, vient d’annoncer avoir levé 100 millions de dollars auprès des fonds d’investissements Blackrock et Passport Capital ainsi qu’auprès des actionnaires historiques de la société. Depuis sa création, Hortonworks a levé quelque 225 millions de dollars.

Ce pilier du monde Hadoop s’est notamment distingué en centralisant dans une unique entité la matière grise spécialisée dans le framework de la fondation Apache chez Yahoo, lorsque celui-ci a décidé d’en faire une société à part. Il est un concurrent direct de sociétés comme MapR, ou encore Pivotal (EMC), mais également de Cloudera, qui vient de réaliser une levée de fonds de 160 millions de dollars.

Depuis sa création, Hortonworks a toujours mis en avant son engagement dans l’Open Source, et dans sa volonté de préserver ce caractère ouvert pour développer une plate-forme pour les entreprises. La société a également mené une forte stratégie axée sur les partenariats technologiques. Red Hat, SAP (qui revend du Hortonworks), mais également Teradata - pour n’en citer que certains. Elle a également scellé un accord avec Microsoft, autour du développement d’une déclinaison de sa plate-forme Hadoop pour Azure et Wndows Server.

Logiquement, la société, qui prépare son entrée en bourse, compte poursuivre cette stratégie de conquête de partenaires et de revendeurs, indique-t-elle dans un communiqué. Avec cette levée de fonds, Hortonworks compte également renforcer sa plate-forme et alimenter sa croissance, notamment à l’international, comme l’indiquent nos confrères de Reuters, dans un entretien avec Rob Bearden , le CEO d’Hortonworks. La société a déjà ouvert un bureau à Londres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close