Faible croissance du marché des appliances de sécurité

Selon IDC, le marché EMEA des appliances de sécurité a enregistré une croissance de 0,7 % en volume au second trimestre.

Selon IDC, le marché EMEA des appliances de sécurité a enregistré une croissance annuelle 0,7 % en volume au second trimestre, à 174 711 unités. En valeur, la progression est quelque peu plus marquée, à 6,2 %, pour une valorisation totale estimée à 654,8 M$.

Cisco s’est octroyé la première marche du podium, avec 20,2 % de part de marché, soit un point de mieux qu’au trimestre précédent. L’équipementier est suivi par Check Point, avec 17,5 % de part de marché, puis Fortinet, à 8,5 %. A 6 % de part de marché, c’est McAfee qui a enregistré la plus forte croissance, à près de 67 % sur un an.

Le segment de la gestion unifiée des menaces (UTM) est celle qui enregistre la plus forte progression, à 14,9 % sur un an. Il représente 48,4 % des ventes en valeur. Selon Romain Fouchereau, directeur du cabinet en charge des études sur les appliances de sécurité, les opportunités de croissance pour les produits de sécurité ne devraient pas manquer au cours des prochains trimestres, sous l’effet de l’adoption de la mobilité, du Cloud, des réseaux sociaux et de l’analytique.

L’Europe de l’Ouest a enregistré une croissance comparable au reste de la région, avec 628,54 M$. Là encore, c’est le segment des UTM qui porte le marché avec une progression de 13,3 %. Un chiffre sans surprise alors que ce segment pèse pour près de 50 % des ventes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close