MobileIron simplifie la gestion des terminaux mobiles et fixes

L’éditeur vient d’annoncer une intégration avec SCCM, de Microsoft. De quoi répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion des terminaux ?

La fusion entre administration des terminaux mobiles et des postes fixes peut aider les DSI à gérer utilisateurs et applications plutôt qu’appareils. Et une nouvelle option rassemblant la plateforme de MobileIron et SCCM de Microsoft, pourrait bien remplir cette tâche.

La nouvelle intégration des outils de MobileIron avec Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM), un outil populaire d’administration des postes de travail, va fournir aux administrateurs IT une vision complète sur tous les terminaux, à partir de la console SCCM. Ils pourront ainsi enclencher des procédures de sécurité sur ces appareils, à partir de la console : verrouillage, déverrouillage, effacement, etc.

MobileIron est le premier spécialiste de l’EMM à proposer une intégration avec SCCM pour permettre une administration des terminaux directement à partir de sa console. La suite Casper de JAMF Software, qui supporte les terminaux OS X et iOS, notamment, intègre un plug-in pour SCCM qui assure l’exportation des données d’inventaire matériel et logiciel au sein de l’outil de Microsoft.

Les informations relatives aux terminaux peuvent être exportées depuis la plateforme d’EMM de MobileIron et affichées dans la console SCCM, jusqu’à l’inventaire des applications, les réglages et autres règles définies par l’IT. Cette intégration permet aux administrateurs SCCM de ne pas avoir à passer par l’interface graphique de MobileIron.

Cette annonce s’inscrit dans une tendance plus large, marquée par des éditeurs cherchant à faire converger les capacités d’administration de postes de travail et de terminaux mobiles. Début septembre, AirWatch a ainsi annoncé des capacités d’administrations renforcées pour les Mac. Moka5 et Dell ont quant à eux apporté l’approche de la conteneurisation à l’administration des PC.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close