IPswitch propose des outils gratuits de supervision applicative

L’éditeur met gratuitement à disposition des administrateurs des outils de supervision des performances et de la disponibilité d’Active Directory, Exchange, IIS, et SQL Server.

Ken Allen, directeur du marketing produit d’IPswitch, part d’un double constat : « la charge sur les infrastructures IT est en train d’exploser » alors même que les budgets restent contraints. Et de revendiquer alors une politique tarifaire la moins complexe possible, basée sur « la valeur ». Une façon de présenter une approche faisant penser au modèle du Freemium désormais cher au monde des applications grand public.

Ainsi, l’éditeur vient de présenter quatre logiciels gratuits de surveillance des performances et de la disponibilité d’applications : l’un pour Active Directory, l’autre pour IIS, le troisième pour Exchange, et le dernier pour SQL Server. WhatUp Gold, via son module de supervision applicative, est capable de remplir les fonctions de ces quatre logiciels gratuits, de manière intégrée. Mais il n’est gratuit que pour un essai limité à 30 jours.

Avec ces quatre logiciels spécialisés gratuits, IPswitch assure, dans un communiqué, répondre aux besoins d’administrateurs système. Une occasion aussi, sinon surtout, de leur donner goût à son outil phare de supervision des performances et de la disponibilité tant des applications que du réseau, des serveurs virtualisés, ou encore des capacités d’appel en voix sur IP, notamment.

Pour approfondir sur Administration de systèmes

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close