IBM : 3,6 Md$ de contrats signés en quelques semaines

Accords en rafale pour IBM. En quelques semaines, Big Blue a confirmé la signature de contrats d’une valeur totale de 3,6 milliards de dollars dont le plus récent a été scellé avec le géant de monde publicitaire WPP.

Accords en rafale pour IBM. En quelques semaines, Big Blue a confirmé la signature de contrats d’une valeur totale de 3,6 milliards de dollars dont le plus récent a été scellé avec le géant de monde publicitaire WPP.

D’une valeur de 1,25 milliard de dollars, ce contrat de 7 ans prévoit la mise en place par IBM d’une infrastructure de cloud hybride managé sur lequel seront hébergés les services numériques du groupe. Selon les termes du contrat, IBM prendra en charge la transformation technologique de la plate-forme ainsi que sa gestion dans le monde. « Nous souhaitons exploiter l’expertise d’IBM en matière de Cloud Computing pour nous permettre d’innover et d’ajouter de la valeur à la fois aux services et aux produits que nous proposons dans 111 pays dans le monde », affirme Robin Dargue, le DSI de WPP Group.

IBM dispose de plus de 100 services, tient à disposition des milliers de consultants et offre un parc de 40 datacenters dans le monde.

Autre contrat signé dans le cloud pour IBM, celui gagné auprès de Thomson Reuters , le spécialiste de l’information financière. Ce dernier entend également utiliser le cloud d’IBM pour délivrer ses services analytiques et de support mobile. L’idée est de rendre l’équipe nomade plus réactive et pouvoir placer des produits sur le marché plus rapidement. Pour Rick King, DSI chez Thomson Reuters, cet accord devrait contribuer à améliorer les processus opérationnels et les services internes et permettre aux employés du groupe de se concentrer  sur l’innovation pour les clients. »

A ces deux précédents contrats s’ajoute enfin un troisième. Le 1er décembre, ABN Amro a quant à lui fait le choix de prolonger son contrat d’externalisation avec IBM pour 10 ans supplémentaires. Le premier contrat signé entre les deux partenaires en 2010 portait sur l’externalisation auprès de Big Blue de la gestion des datacenters, ainsi que de l’infrastructure IT. Une première extension à ce contrat avait eu lieu en 2010 avec la mise en place d’une plate-forme standardisée pour les utilisateurs finaux. Ce présent accord porte quant à lui sur l’implémentation et la gestion d’un cloud privé.

Rappelons également que le mois dernier, la compagnie aérienne Lufthansa a elle-aussi signé un contrat avec IBM d’une valeur de 1,25 milliard d’euros, sur 7 ans.

IBM indique que la valeur totale de ces contrats est de 3,6 milliards de dollars.  De quoi alors alimenter la stratégie que mène actuellement IBM autour du cloud.

Au troisième trimestre 2014, IBM avait précisé que le cloud était l’une de ses priorités.

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