F5 se lance dans la protection en mode Cloud

L’équipementier vient d’annoncer son entrée sur le marché des services de sécurité en mode Cloud avec sa plateforme Silverline, commençant par la protection contre les DDoS.

L’équipementier vient d’annoncer son entrée sur le marché des services de sécurité en mode Cloud avec sa plateforme Silverline, commençant par la protection contre les DDoS.

F5 entend ainsi proposer une offre complète, supportant les déploiements en local et hybrides. La société assure « répondre à l’intérêt croissant de l’industrie en matière de fonctionnalités de distribution d’applications programmables au travers d’infrastructures physiques et virtuelles pour supporter le déploiement de services applicatifs à définition logicielle ».

Avec Silverline, F5 commence donc par un service de protection contre les attaques en déni de service distribué (DDoS), s’intégrant avec ses solutions de contrôle de fourniture applicative (ADAC). Trois niveaux de protection sont proposés, depuis le blocage continu du trafic malveillant, jusqu’à la protection à la demande, en cas d’attaque.

A cela s’ajoute un service de passerelle Web sécurisée proposé en partenariat avec WebSense et tirant profit des informations contextuelles et des signatures transmises par la solution Big IP. Ces services de renseignements sur les adresses IP (IP Intelligence Services) sont également proposés sous la forme d’un abonnement distinct.

F5 Networks met ainsi à profit le rachat de defense.net, un fournisseur de services de protection des centres de calcul et des applications en ligne contre les dénis de service distribués (DDoS), annoncé en mai dernier.

Notamment connu pour ses solutions de VPN, l’équipementier proposait déjà des solutions de protection contre les attaques en déni de service. Mais celles-ci s’appuyaient exclusivement sur les équipements à déployer en local, alors que les solutions de defense.net sont proposées en mode SaaS. F5 combine donc les deux pour proposer une offre de protection hybride, « la plus complète », selon ses termes, « conçue pour absorber le spectre complet des attaques DDoS ».

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close