F5 ajoute le pare-feu applicatif à ses services managés

F5 vient d’ajouter un second service à sa jeune offre Silverline de sécurité en mode SaaS, avec un pare-feu applicatif.

F5 Networks vient d’annoncer le lancement en région EMEA d’un service managé de pare-feu applicatif, proposé en mode Cloud, et ainsi administré et supervisé depuis le SOC de l’équipementier.

Dans un communiqué, F5 revendique la capacité de « protéger contre les attaques avancées sur la couche 7 (telles que celles basées sur la géolocalisation, les DDoS, l’injection SQL, les menaces inédites, les applications AJAX, les données JSON, etc) ».

Ce service est en fait le fruit du rachat, l’an passé, de Defense.net. A l’époque, F5 ne cachait son ambition de compléter ainsi une offre basée alors uniquement sur des équipements déployés sur site. Aujourd’hui, F5 va plus loin et enrichit son offre de services de sécurité Silverline.

Lancée en novembre dernier, cette offre se résumait jusqu’à présent à la protection contre les attaques en déni de service distribué (DDoS) et au renseignement sur les menaces. Mais Silverline concrétise une approche hybride de fourniture des services de sécurité qui rappelle quelque peu celle présentée en février 2010 par Websense, avec Triton.

De fait, avec Silverline, F5 entend proposer une offre complète, supportant les déploiements en local et hybrides. La société assurait à l’automne dernier « répondre à l’intérêt croissant de l’industrie en matière de fonctionnalités de distribution d’applications programmables au travers d’infrastructures physiques et virtuelles pour supporter le déploiement de services applicatifs à définition logicielle ».

Après un service de protection contre les attaques en déni de service distribué (DDoS), s’intégrant avec ses solutions de contrôle de fourniture applicative, F5 ajoute donc un pare-feu applicatif à une offre qu’il entend continuer d’étoffer à l’avenir.

 

Pour approfondir sur Sécurité réseau

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close