Syntec veut rapprocher chômeurs et numérique

Syntec Numérique et la Fondation Agissons pour l'emploi signent une convention pour tailler sur mesure des formations au numérique et mieux préparer les chômeurs.

Syntec Numérique et la Fondation Agissons pour l’emploi ont annoncé la signature d’un partenariat dont l’ambition est de stimuler la formation aux métiers du numérique ainsi que la réinsertion professionnelle de personnes en recherche d’emploi.

La Fondation Agissons pour l’Emploi est un organisme créé en 2014 par ManpowerGroup et placée sous l'égide de FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion). Elle développe des programmes de formation adaptés aux besoins des entreprises pour favoriser l’intégration de personnes sans emploi dans le marché du travail.

Dans le cadre de ce partenariat avec la chambre syndicale, l’organisme entend s'appuyer sur les demandes en compétences des adhérents Syntec et mettre en place des parcours de formation adaptés.

Au final, il s’agit de permettre «  aux chômeurs d'être formés aux nouveaux besoins et métiers du numérique ».

Syntec Numérique, de son côté, intégrera la Fondation Agissons Ensemble à ses différentes commissions pour mieux identifier les besoins en compétences des entreprises. Ces formations pourront s’appuyer sur plusieurs dispositifs, comme celui de la Préparation Opérationnelle pour l’Emploi (POE), comme l'explique les deux partenaires dans un communiqué.

Ce dispositif, mis en place par Pôle Emploi, propose la mise en place d’un programme de formation spécifique en vue d’acquérir les compétences répondant aux besoins types d’un poste.

Cité dans un communiqué, Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, précise que «  le numérique est aujourd'hui l'un des secteurs qui recrute le plus en France avec 35 000 offres en 2014. Pour promouvoir cette attractivité auprès des jeunes et des demandeurs d'emploi, Syntec Numérique poursuit avec ce partenariat son engagement dans la lutte contre le chômage ».

Pour approfondir sur Formation

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close