Actuate officiellement chez Opentext

Opentext a finalisé le rachat d'Actuate cette semaine, greffant une importante brique analytique au dessus de sa plate-forme d'EIM. L'éditeur récupère également une importante communauté de développeurs BIRT.

Opentext a finalisé le rachat d'Actuate cette semaine, greffant une importante brique analytique au dessus de sa plate-forme d'EIM. L'éditeur récupère également une importante communauté de développeurs BIRT.

« L’analytique représente la prochaine étape qui permet d’extraire de la valeur de l’information. » C’est en ces termes que Mark Barrenechea, le CEO d’Opentext, explique dans un billet de blog les raisons premières du rachat d’Actuate, un spécialiste de la BI Open Source.

Annoncée en décembre dernier, l’acquisition a été officialisée le 16 janvier dernier. Opentext se positionne ainsi sur le marché très porteur de l’analytique et de l’analyse prédictive.

OpenText Actuate

Pour Opentext, ce rapprochement avec l’un des cadres de la BI, également développeur du socle Open Source BIRT (hébergé par la Fondation Eclipse), a également pour ambition de concrétiser sa feuille de route et de concrétiser le projet Blue Carbon. Un projet qui vise à accroitre le portefeuille du spécialiste de l’EIM (Entreprise Information Management) de briques de BI et d’analytique. Le CEO était d’ailleurs venu présenter cette feuille de route lors d’un déplacement à Paris en mars 2014.

Avec Actuate, Opentext compte non seulement entrer sur le marché de la BI par la porte des développeurs  – BIRT est utilisée par quelques 3,5 millions de développeurs et d’OEM - , mais également intégrer de façon transversale l’analytique à l’ensemble de sa plate-forme pour en étendre la portée.

« Les développeurs peuvent utiliser la plate-forme pour enrichir presque toutes les applications. Ces applications gonflées à l’analytique peuvent être distribuées sur site, dans le Cloud ou dans tout type d’environnement hybride », explique Mark Barrenechea.

Actuate sera toujours présent sur le marché de l’analytique, confirme enfin Opentext dans un communiqué.

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close