Cet article fait partie de notre guide: Android vs iOS en entreprise : qui gagne ?

Le créateur du Blackphone étend son offre de mobilité sécurisée

Silent Circle, créateur du smartphone Android sécurisé, a profité du Mobile World Congress 2015 pour annoncer une nouvelle version de PrivatOS et un Blackphone 2.

Assurer la confidentialité et la sécurité des communications mobiles. C’était l’ambition de Silent Circle avec son smartphone sécurisé, le Blackphone, lancé l’an passé, et surtout son système d’exploitation Android maison, PrivatOS. Profitant du Mobile World Congress, qui se déroule actuellement à Barcelone, Silent Circle a levé le voile sur ses nouvelles ambitions.

Et cela commence par une seconde mouture de son smartphone, prévue pour le second semestre. Celui-ci, le Blackphone 2, doit s’intégrer de manière transparente avec les systèmes de gestion de terminaux mobiles (MDM) du marché, et profite d’une base matérielle modernisée, avec en particulier un processeur à 8 cœurs.

Silent Circle prévoit également de lancer, d’ici la fin de l’année, une tablette animée par son système d’exploitation sécurisé.

PrivatOS doit justement arriver prochainement en version 1.1. Celle-ci doit permettre d’isoler, dans des conteneurs, différents environnements, à commencer par un espace personnel et un espace professionnel, administré par exemple par la DSI.

Sans surprise, ce système d’exploitation offre des capacités d’effacement à distance des données ou encore de contrôle des autorisations et des réglages de sécurité des applications.

Au programme également : une application de VoIP en pair-à-pair chiffrée, ou encore une messagerie chiffrée – avec destruction programmée des échanges – et un carnet d’adresse, chiffré lui aussi. A noter que ces applications sont déjà disponibles de manière autonome pour Android et iOS.

A celles-ci viendra s’en ajouter une autre : Silent Meeting, prévue pour organiser des téléconférences, encore une fois de manière sécurisée.

Aucun prix n'a été communiqué pour le Blackphone 2. Le premier modèle est affiché à 650 €.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close