Capgemini recentre son offre de sécurité informatique

La SSII renouvelle son offre en se concentrant sur trois domaines : la sécurité des systèmes d’informations, celle des systèmes industriels, et l’Internet des Objets.

Capgemini vient d’annoncer le renouvellement de son offre de services de sécurité informatique. Dans un communiqué, la SSII explique se concentrer sur trois domaines : la sécurité des systèmes d’information, celle des systèmes industriels, et celle des objets connectés. Elle évoque un ensemble de services « packagés et industrialisés qui peuvent être répliqués dans tous les pays », et visant à répondre « aux besoins de sécurité de l’IT de nouvelle génération, tels que la sécurité des infrastructures Hadoop, la sécurité des centres de calcul à définition logicielle, ainsi que la sécurité des clouds hybrides, privés et publics ».

Capgemini

Au programme, des services d’audit et de conseil, tout d’abord, avec « évaluation des systèmes de sécurité, définition de feuilles de route, conseils opérationnels », mais également tests d’intrusion, tests de sécurité applicative, et investigations après incident. Mais Capgemini prévoit également des services de conception et de développement de solutions de protection, en s’appuyant sur Euriware pour les systèmes industriels, ou encore sur un partenariat avec Pivotal pour la détection des comportements suspects.

Surtout, la SSII souligne son offre de supervision bâtie autour de cinq centres opérationnels de sécurité mutualisés, situés en France, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Inde. Un sixième est en cours de déploiement en Belgique.

Par ailleurs, Capgemini souligne que sa filiale Sogeti a reçu le « label France Cybersecurity » lors de la dernière édition du Forum International de la Cybersécurité, et indique avoir récemment conduit une mission de conseil pour Alstom Transport. La SSII revendique 2500 collaborateurs dédiés à la sécurité informatique, entre consultants, auditeurs, architectures, spécialistes de la recherche & développement, et hackers éthiques.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close