Juniper et ThousandEyes s'allient pour fournir une meilleure visibilité sur le WAN

Spécialiste de la visibilité Internet et WAN, ThousandEyes va pourvoir embarquer ses agents directement dans les routeurs et CPE de Juniper. Une alliance qui a pour but de permettre aux clients commun des deux firmes de disposer d'une meilleur visibilité sur leur WAN et sur la performance de leurs applications.

ThousandEyes et Juniper ont noué un accord pour permettre le déploiement des agents de surveillance de la performance des réseaux de l’éditeur sur les routeurs et les équipements CPE (Customer premises Equipment) du constructeur. L’alliance a pour objectif d’améliorer la visibilité des entreprises sur leurs réseaux WAN hybrides et autres réseaux étendus.

La solution « Network Intelligence de ThousandEyes » a fait ses débuts commerciaux en juin 2013, sous la forme d’un service en mode SaaS permettant aux entreprises de disposer d’une visibilité sur les performances de leurs principaux services dans le cloud.

Progressivement, elle s’est enrichie d’agents permettant aux entreprises d’analyser la performance de leurs applications sur le WAN et d’agents pour postes de travail permettant de mesurer la qualité de la connexion et la performance applicative telle que perçue par les utilisateurs finaux.

Redonner de la visibilité sur le trafic WAN

Ce sont les agents WAN pour entreprise de l’éditeur que Juniper va désormais pouvoir installer comme une fonction réseau virtuelle sur ses routeurs d’agences et CPE de la série Cloud NFX. Ils permettront aux clients communs des deux sociétés de mieux mesurer la santé de leur réseau et d’analyser en détail la performance de leurs flux. Les agents permettront notamment d’analyser en détail la latence et la bande passante et de surveiller l’état des VPN MPLS. Ils pourront également suivre la performance d’applications basées sur des protocoles clés comme FTP, HTTP, SIP, RTP et effectuer une analyse des causes des problèmes DNS et BGP.

L’un des objectifs du partenariat entre les deux sociétés est de redonner de la visibilité aux entreprises dans un contexte d’évolution rapide des réseaux WAN marqué par la banalisation du recours aux services SAS et par l’adoption rapide des architectures de SD-WAN. Deux tendances qui rendent difficile la mesure de la performance des applications. Un autre est de permettre aux entreprises de disposer d’une vue de la performance telle que perçue par les utilisateurs. Un enjeu de plus en plus fort dans des organisations de plus en plus éclatées et où les utilisateurs sont de plus en plus mobiles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close