Cet article fait partie de notre guide: Gestion des talents : bien choisir sa solution

Job On Board : Freeteam lance le « Meetic » des consultants du numérique et des entreprises

Job On Board est une plate-forme gratuite de mise en relation de professionnels du numérique, freelance ou salariés, et d'entreprises. Elle agrège les offres de différentes sources ; un moteur d'IA met en relation les annonces et les professionnels.

Les professionnels du numérique accordent de plus en plus d'attention au contenu des missions qui leur sont confiées, quitte à changer de statut. « On observe une réelle porosité entre les statuts. Les professionnels passent plus facilement d'un statut à l'autre. Un consultant peut démissionner si une mission l'intéresse. A l'inverse, un indépendant n'hésite plus à devenir salarié pour un projet intéressant. Ce n'est pas nouveau, mais cette tendance se renforce », affirme Philippe La Rosa, directeur général de Freeteam.

Ce groupe met en relation des clients et des consultants (&Compagnie), et assure le portage salarial (DreamTeam Portage).

Désormais, il propose également Job On Board, une plate-forme de « matching » pour les métiers de l'IT, du conseil et du management de transition. L'originalité de cette plate-forme entièrement gratuite est de proposer aussi bien des missions ponctuelles que des offres d'emploi en provenance de différentes sources.

Les bonnes compétences au bon moment

Le site agrège les offres proposées par les clients de Freeteam et les annonces passées sur des sites partenaires, de mise en relation de freelances, des job boards, etc, quel que soit le statut (indépendant, salarié, CDI, CDD…).

Les annonces sont dédoublonnées et qualifiées. Puis un moteur d'intelligence artificielle établit des relations entre les missions proposées et les CV des professionnels. Ceux-ci ont été analysés, indexés par mots-clés, associés à une base de données de compétences et aux missions auxquelles le consultant a déjà répondu sur la plate-forme.

Job On Board propose les missions qui correspondent aux critères des consultants et des professionnels du numérique. Ils peuvent ne consulter des offres que pour un seul statut ou au contraire quel que soit le statut proposé. Cette solution les soulage de l'administration des inscriptions sur différentes plates-formes, généralement dédiées à un seul statut.

De même pour les clients, « cela résout les problèmes de sourcing sur des plates-formes variées. Ce que les entreprises recherchent, c'est la bonne personne au bon moment, peu importe le statut, qui n'est plus un différentiateur », souligne Philippe La Rosa.

Libre ensuite à l'entreprise et au candidat de se mettre d'accord sur les termes de la mission ou du poste.

Proposer un service complet

Job On Board veut être un facilitateur tant pour les entreprises, qui trouvent plus facilement les compétences dont elles ont besoin, que pour les développeurs, chefs de projet, consultants, DSI… qui veulent faire évoluer leur carrière, qu'ils recherchent un poste ou une mission.

Outre l'intermédiation, le groupe Freeteam propose également aux candidats qui le souhaitent le portage salarial ou la création d'une entreprise et sa gestion.

Job On Board a enregistré 6.500 offres en à peine quelques semaines d'existence, « preuve que la plate-forme répond à un vrai besoin », constate Philippe La Rosa.

Une grande partie de ces offres est destinée à des consultants Java et PHP, des administrateurs système ou de bases de données. Beaucoup concernent le pilotage de projet, l'assistance à maîtrise d'ouvrage et les métiers fonctionnels comme les ressources humaines (RH) ou la direction financière. D'autres enfin recherchent des managers de transition, notamment des DRH et des DSI.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close