Halfpoint - Fotolia

Participez à l'enquête « Salaires et Carrières IT 2018 / 2019 » du MagIT

Dans la quatrième édition de son étude, LeMagIT/TechTarget s'intéresse plus spécifiquement aux conditions d’emploi dans votre entreprise. Féminisation, politique salariale, ambiance de travail, recrutement : témoignez de la réalité de votre travail d’informaticien en France en 2018 !

Comme chaque année LeMagIT (groupe TechTarget) souhaite comprendre dans quelles conditions professionnelles évoluent ses lecteurs. L’occasion pour nous d’insister sur l’un des éléments essentiels de la tendance désormais incontournable à la transformation digitale : les femmes et les hommes qui en sont les moteurs.

Rémunération et condition d’emploi

Dans cette quatrième édition de notre étude nous vous interrogeons donc toujours sur des éléments de rémunérations mais cette fois-ci – après avoir traité de la formation en 2017 – en nous attardant davantage sur les conditions d’emploi qui sont propre aux équipes informatiques dans les entreprises françaises. La féminisation est-elle une réalité concrète ou demeure-t-elle un slogan ? Outre la rémunération quels sont les éléments clés qui pourraient vous pousser à chercher un nouvel emploi ? De quelle manière l’agenda technologique impacte-t-il les logiques de recrutement ? Autant de questions que nous avons souhaité soulever et pour lesquelles nous avons donc besoin de votre soutien afin de mieux comprendre le contexte dans lequel évoluent chaque jour nos lecteurs.

Tandis que la transformation digitale est désormais à l’œuvre dans tous les secteurs et la plupart des organisations la question du poids des systèmes d’information sur les logiques d’emploi se fait de plus en plus pressante. Il nous est donc apparu nécessaire de voir comment les populations d’informaticiens, particulièrement conscientes du sujet, voyaient leurs conditions d’emploi évoluer.

Toutes ces questions n'auront de réponses que grâce à vous. Merci d'avance, donc, pour le temps que vous accepterez de consacrer à cette grande enquête qui permettra à tous les professionnels IT français de mieux connaître leurs pairs.

Participez à notre étude « Enquête Salaires et Carrières IT 2018/2019 »

Dans la précédente édition, l’étude avait révélé certains points clés du marché. Le salaire moyen brut était ressorti à 62K euros par an. Les réponses de nos lecteurs avaient permis de comprendre que l’architecte IT - profil à la cote grandissante en 2016 – était passé au second plan derrière des postes plus opérationnels sur le management du SI lui-même. Autre leçon : la féminisation progressait lentement avec un taux moyen de 23% dans les équipes IT. Côté formation, l’IT - très en mouvement - s’y prête plutôt bien et plus des deux tiers des décideurs informatiques interrogés affirmaient en bénéficier.

Vous étiez quasiment un millier à participer à notre grande enquête en 2017.  Nous vous attendons tout aussi nombreuxcette année pour nous aider à comprendre les logiques d’emploi de notre secteur !

Participez à notre étude « Enquête Salaires et Carrières IT 2018/2019 »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close