mozZz - Fotolia

Nadi Bou Hana va prendre la succession d'Henri Verdier à la tête de la DINSIC

Suite à la nomination d'Henri Verdier au poste d'Ambassadeur du Numérique, Nadi Bou Hana devrait prendre la tête de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État à la mi-décembre.

Selon nos informations, c’est Nadi Bou Hana qui devrait succéder à Henri Verdier à la tête de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC), l’un des outils clés de la modernisation de l’État, rattaché aux services du Premier Ministre.

Henri Verdier a officialisé cet après-midi son départ prochain de la DINSIC. Il va devenir « ambassadeur pour le numérique », un poste où il aura notamment en charge les négociations internationales autour de la gouvernance d’Internet et des sujets de propriété intellectuelle. Il travaillera aussi sur les questions de coopération internationale en matière de sécurité numérique.

Henri Verdier vient d'être nommé
Ambassadeur du Numérique

Henri Verdier était à la tête de la DINSIC depuis le mois de septembre 2015 après avoir dirigé la mission en charge des questions d’Open Data en France. Son départ serait lié à des frictions croissantes avec Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie, chargé du numérique.

Nadi Bou Hana devrait prendre ses fonctions à tête de la DINSIC en décembre

Son successeur n’est pas un inconnu du monde de l’administration. Âgé de 45 ans, ce Polytechnicien, diplômé de Télécom ParisTech, a débuté sa carrière au ministère des affaires étrangères comme chef de bureau des télécommunications autonomes, avant de devenir chef de mission du programme douanes électroniques.

Entre la mi 2005 et la fin 2007, il a aussi occupé la fonction de directeur adjoint des systèmes d’information du Ministère des Affaires Étrangères.

Nadi Bou Hana succédera à Henri
Verdier à la mi-décembre

À la fin 2007, Nadi Bou Hana a cofondé le cabinet Adminext, dont il est toujours le président directeur général. Adminext est un cabinet de conseil spécialisé en modernisation du secteur public.

Il propose également de multiples services de dématérialisation électronique et d’automatisation des processus administratifs pour les PME et les citoyens (6TZen et WorkiBox).

Nadi Bou Hana devrait en principe prendre ses fonctions à la tête de la DINSIC à la mi-décembre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close