ERP : Talentia muscle sa brique Trésorerie

L’éditeur français spécialiste des RH et de la gestion financière veut aider les DAF à mieux contrôler et à prévoir de manière plus précises leurs ressources dans un contexte de crise où le BFR devient encore plus critique.

Talentia, spécialiste français du SIRH qui a obtenu la reconnaissance du Gartner dans ce domaine, édite également une solution de gestion financière (ERP Financier). Baptisée « Talentia Financial Suite », cette plateforme qui marche dans les traces de Workday (mais pour les ETI) gère entre autres le pilotage de la performance, la consolidation et la clôture, et possède une brique « trésorerie ».

Suite de l'article ci-dessous

« Ce logiciel intègre l’ensemble des fonctions de gestion de la trésorerie: gestion prévisionnelle, virements automatiques de comptes à comptes, rapprochements bancaires et de trésorerie, échelles d’intérêts, gestion des comptes courants, gestion des emprunts court terme Spot […] gestion du cycle de paiement fournisseur sécurisé de bout en bout - du BAP à la transmission bancaire (antifraude RIB), la sécurisation des RIB, traitement automatique des relevés bancaires (génération automatique des écritures, lettrages des comptes, ...) », liste Talentia.

En ces temps d’incertitude économique, le « cash » et le BFR sont de plus en plus critiques pour de nombreuses entreprises. Talentia le rappelle justement à l’occasion de la sortie de trois nouvelles fonctionnalités.

Brique Trésorerie de Talentia
Interface de la brique Trésorerie de Talentia

Ces trois nouvelles fonctionnalités sont :

Le suivi des capacités bancaires internes pour la gestion des prévisions financières dont le calcul des agios, le calcul des intérêts sur compte courants, les mouvements bancaires (virements de trésorerie), les rapprochements bancaires, les rapprochements de trésorerie (manuels, automatiques avec règles multiples, liés ou non avec le rapprochement bancaire).

Les comparaisons du réalisé bancaire avec les prévisions : pour une analyse globale sous la forme d’une fiche en valeur en y intégrant toutes les données nécessaires (réalisé comptable, prévisions, relevés bancaires et échéanciers).

La modélisation des prévisions de trésorerie, par saisies (copies/modifications en masse), imports.

UI de Talentia Trésorerie
Evolution des encaissements dans Talentia

« Notre solution logicielle de trésorerie répond aux besoins des dirigeants pour qui, en cette période post covid-19, il est d’autant plus important d’avoir une visibilité précise sur sa trésorerie », explique Beatrice PIQUER, directrice marketing de l’éditeur.

Talentia revendique aujourd’hui un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros (RH et gestion financière confondues) et emploie 450 collaborateurs dans le monde.

Pour approfondir sur Applications métiers

- ANNONCES GOOGLE

Close