Definition

Solution de gestion comptable

Cette définition fait partie de notre Guide Essentiel : Guide : comment choisir le bon logiciel comptable ?

Les solutions de gestion comptable (ou logiciels comptables) sont des outils informatiques qui permettent à une entreprise de suivre ses transactions (et les données qu'elles génèrent), ainsi que toute son activité financière interne.

Les logiciels de comptabilité se composent généralement de modules spécialisés, comme le suivi des créances, celui des dettes, l'état de rapprochement bancaire, le grand livre, la facturation et la paie (qui est à cheval avec les ressources humaines).

Historiquement, les solutions de gestion comptable sont déployées sur site, mais un certain nombre d'options cloud ont vu le jour parmi lesquelles de nouveaux acteurs 100% SaaS comme NetSuite, Workday ou FinancialForce.com.

Les acteurs traditionnels adaptent également leurs gammes à la tendance cloud comme l'Anglais Sage avec Intacct, le Hollandais Unit 4 ou l'Américain Intuit, éditeur de QuickBooks.

En France, Cegid, Talentia et EBP sont parmi les spécialistes locaux des solutions de gestion comptable. Eux aussi « cloudifient » leurs solutions.

Cette définition a été mise à jour en septembre 2018

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close