Jamf veut simplifier le partage de terminaux mobiles Apple

La nouvelle fonctionnalité Single Login de l’éditeur doit faciliter l’utilisation d’iPad et iPhone partagés en entreprise. Parallèlement, Jamf poursuit ses efforts pour la sécurité des appareils Apple.

Jamf vient d’annoncer Single Login, une fonctionnalité qui permet aux collaborateurs d’une entreprise de s’authentifier sur un terminal mobile Apple à l’aide de leur identifiant Azure Active Directory (AD). De la sorte, les utilisateurs n’ont pas s’authentifier pour chacune des applications présentes sur le terminal partagé. Qui plus est, les outils de Jamf s’occupent d’effacer le terminal à la fermeture de session et de le préparer pour l’utilisateur suivant.

Suite de l'article ci-dessous

Jamf présente cette nouvelle fonctionnalité comme un moyen de simplifier l’utilisation de parcs d’iPhone et d’iPad partagés dans des domaines aussi variés que la santé, le transport aérien ou encore les activités commerciales et de support technique, notamment.

Pour l’heure, Microsoft est le seul fournisseur d’identité supportant Single Login. Mais Jamf indique que d’autres suivront, sans pour l’instant les dévoiler. La nouvelle fonctionnalité s’appuie sur les applications Setup et Reset de Jamf, accessibles aux titulaires d’une licence Pro de ses outils. Setup permet aux employés de configurer leurs terminaux sans l’aide de l’IT, tandis que Reset permet d’en assurer le nettoyage.

Cette annonce fait suite à celle, survenue le mois dernier, du rachat de Wandera, un spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles, pour 400 M$. Celui-ci assure en outre l’authentification des terminaux, dans une approche d’accès sans confiance aux ressources IT, le fameux zero-trust.

Jamf s’était déjà engagé dans la voie de la sécurité des environnements Apple, avec le rachat de Digita Security durant l’été 2019. Mais il s’agit surtout de répondre à la question de la sécurité des Mac. Avec Wandera, Jamf franchit une nouvelle étape pour couvrir l’ensemble de l’écosystème Apple.

Pour approfondir sur Gestion des applications et terminaux

Close