Workday

Workday se lance dans l’outillage RH du portage salarial

L’éditeur de SIRH, qui cible historiquement les grandes entreprises, vient de passer un accord avec un spécialiste de l’externalisation des services RH. Ce partenariat devrait permettre à Workday de toucher un nouveau segment de marché (ETI et PME).

Workday met un pied sur de nouvelles terres. Avec un partenariat qui associe sa plateforme à un fournisseur de services RH, l’éditeur de HCM/SIRH américain va commencer à s’adresser aux PME et aux ETIs.

Ce partenariat a été passé avec Insperity, une entreprise de Houston (6,5 milliards $ de revenus), spécialiste du « Professional Employer Organization » ou « PEO ». Dans les RH, un PEO est une organisation tierce qui fournit, pour ses clients, des services d’administration, de gestion de la paie, de gestion des talents et d’autres fonctions. Ce type d’offre – l’équivalent français du portage salarial – cible principalement les PME.

Historiquement, les clients de Workday sont de grandes entreprises de plusieurs milliers d’employés. Cet accord pourrait étendre sa portée à des entreprises d’une centaine d’employés.

Tom Gearty, vice-président chargé du développement chez Insperity, précise que Workday sera configuré en fonction de « notre expérience des services aux petites et moyennes entreprises ».

Insperity disposera d’une instance de Workday sur son propre serveur, ajoute-t-il. Pour Josh Bersin, analyste RH, cela signifie que « Insperity aurait trouvé un moyen de segmenter Workday en petites instances pour les plus petites entreprises ».

On ne sait pas encore quand l’offre Workday d’Insperity sera disponible ni si elle le sera à l’international (le PEO est également une option de choix pour les PME en forte croissance qui cherchent à s’implanter dans de nouveaux pays sans forcément devoir y ouvrir une filiale).

La suite, et plus de précisions sur cette stratégie « dans quelques mois », promet Workday.

Pour approfondir sur Applications métiers

Close