Cisco et Airbus Defence and Space mettent en commun leurs ressources

L’équipementier réseau et la division IT pour la Défense et l’aérospatial d’Airbus vont étendre leur partenariat autour de l’intégration et de la revente d’équipements réseau.

Airbus Defence and Space, division spécialisée dans les technologies de la défense et de l’aérospatial chez Airbus, a signé un accord avec Cisco portant sur la mise en commun de ressources dédiées au domaine du SDN, de la sécurité, de la mobilité, de Cloud, des données et de l’Internet des Objets. Derrière cette association, les deux partenaires comptent collaborer au développement de systèmes pour les segments de la défense et des industries liées à la sécurité et aux communications par satellite.

Ces deux acteurs avaient déjà collaboré dans le cadre d’un précédent partenariat qui portait sur le recherche et le développement de technologie de routage intelligente pour le domaine du spatial. Avec ce présent accord, cette relation est désormais étendue à des ressources commerciales et une offre de formation communes ainsi qu’au développement de services.

Cisco s’est engagé à fournir à Airbus son expertise dans la conception et l’ingénierie de réseaux, via sa division services, ainsi que des éléments techniques d’infrastructure réseau. Les équipes commerciales et d’ingénieurs d’Airbus auront également accès aux programmes de formation et de certification de Cisco, comme Cisco Sales Expert et Cisco Vertical Solutions Architect.

Airbus devient également un intégrateur dit Cisco Global Speciality Integrator et, à ce titre, embarque les technologies de Cisco dans ses propres systèmes et revend certains équipements réseau. Il collabore également dans la R&D.

Placer le réseau au cœur des problématiques pour la Défense

Cette association de deux acteurs cadres est qualifiée « d’avancée significative pour les deux entreprises » par Eric Souleres, qui dirige la division ingénierie, operations, quality of the communication, intelligence and security d’Airbus. « En exploitant les technologies et l’expertise des deux entreprises, nous pourront développer et offrir des solutions innovants de qualité supérieure à nos clients, tout en renforçant nos stratégies respectives en tant qu’intégrateurs systèmes et cadre de l’IT. »

« Cisco et Airbus Defence et Space pensent fermement que le réseau est clé dans l’innovation et constitue une opportunité commerciale pour nos clients », affirme de son côté Wendy Mars, vice-président des activités entreprises chez Cisco EMEAR.

« La diversité de nos compétences et de nos technologies contribuera à mieux répondre aux questions du moment et à créer des solutions innovantes, capables de proposer des avantages compétitifs pour la défense, la sécurité et les communications satellitaires. »

Airbus Defence and Space est née en janvier 2014 de la fusion de plusieurs divisions EADS, Airbus Military, Astrium et Cassadian.

Traduit par la rédaction

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close