L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 25 au 29 mai

La rédaction du MagIT vous propose de revenir, en quelques points, sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et sur les projets qui ont rythmé cette semaine.

Cette semaine a été marquée par EnterpriseDB qui veut professionnaliser le support de PostgreSQL en France (en y ouvrant son premier bureau) et par la conférence parisienne PAPIs.io Connect où l’on a pu constater que le Machine Learning se démocratisait et irriguait de plus en plus les applications professionnelles. Notable également, IKATS, un ambitieux projet français de Big Data industriel mené par CS avec le concours des chercheurs du LIG de Grenoble.

Cette semaine a aussi été – comme la précédente - celle d’OpenStack (avec le débriefe de l’OpenStack Summit de Vancouver) et le point sur la prochaine version du framework (Kilo) et sur Identity Federation, une nouvelle fonction accueillie très tièdement par la communauté.

Côté Conseils et Expertise, nous nous sommes entretenus avec Red Hat, qui milite pour un standard pour les technologies de conteneurisation (ce qui éviterait la fragmentation) et nous avons sorti un Guide Essentiel sur les solutions qui permettent aux entreprises de se doter - dans le Cloud ou sur site - d’un outil professionnel de type Dropbox. Et nous sommes également revenu sur les bénéfices qu’il est raisonnable d’attendre d’un IaaS public.

Enfin, côté cas utilisateurs, LeMagIT s'est penché sur le tout premier CRM des champagnes Piper-Heidsieck (et sur les raisons qui ont amené ce projet) et sur Orange qui se convertit, lui aussi, au Big Data et au prédictif, pour améliorer ses scorings.

Bonne lecture.

 

Actualité

Conseils et Dossiers Spéciaux

Projet IT

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close