Fortinet veut renforcer son offre de sécurité Wi-Fi

Fortinet vient d’annoncer le rachat de Meru pour 44 M$ afin de renforcer son offre de sécurité pour les réseaux sans fil.

Fortinet vient d’annoncer le rachat de Meru pour 44 M$ afin de renforcer son offre de sécurité pour les réseaux sans fil. Il est déjà connu pour ses points d’accès sécurisés FortiAP ainsi que pour ses appliances de sécurité FortiWiFi conçus pour les sites distants et les PME.

Mais avec Meru, Fortinet entend améliorer l’expérience utilisateur, notamment dans les environnements à forte densité d’utilisateurs.

Dans un communiqué, Fortinet explique ainsi que l’offre de Meru s’articule autour de points d’accès optimisés pour les applications voix, données et vidéo à latence contrôlée, mais également de contrôleurs du trafic chargés de son optimisation entre points d’accès et terminaux, ou encore un logiciel système dédié aux environnements réseau à définition logicielle (SDN) et enfin des appliances et contrôleurs Wi-Fi virtualisés et en mode Cloud.

Pour Ken Xie, fondateur et Pdg de Fortinet, cette opération « est en phase avec notre vision qui est d’associer sécurité réseau éprouvée et connectivité omniprésente. Cette opération devrait être un catalyseur d’innovation, grâce à de nouvelles solutions et de nouveaux services qui aident les entreprises à déployer, gérer et sécuriser les réseaux filaires et sans fil, dans un contexte de mobilité ».

A cette fin, les équipes de recherche et développement de Meru Networks doivent rejoindre celles de Fortinet. Elles sont notamment à l’origine de 33 brevets et 35 innovations en instance de brevet. L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2015, sous réserve d’accord des actionnaires et des autorités de régulation concernées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close