Pavel Ignatov - Fotolia

Extreme Networks rachète les actifs Wi-Fi de Zebra Technologies

Le constructeur conforte son portefeuille de solutions de réseau sans-fil, hérité du rachat d'Enterasys, en mettant la main sur les solutions Wi-Fi de Zebra Technologies (venues de Motorola) pour 55M$.

Extreme Networks vient de racheter les actifs Wi-Fi de Zebra Technologies pour 55 M$ afin de doper le portefeuille WLAN qu’il a hérité de son acquisition d’Enterasys en 2013.  

Le Britannique Zebra Technologies avait lui-même récupéré ces activités Wi-Fi lors du rachat de la division entreprise de Motorola pour 3,5 Md$ (une opération motivée essentiellement par le contrôle des terminaux durcis de Motorola et de son offre de radiocommunications privées à la norme Tetra).

Selon le CEO d’Extreme Networks, Ed Meyercord, le catalogue de produits de Zebra (qui comprend notamment les points d’accès supportant les réseaux Mesh) sera fusionné avec celui de la gamme ExtremeWireless (ex-IdentiFi chez Enterasys). Extreme Networks devrait aussi intégrer la technologie de prévention d’intrusions sans fil de Zebra à son portefeuille Wi-Fi actuel.

Selon Craig Mathias, un analyste de Farpoint Group interrogé par nos confrères de SearchNetworking.com, l’opération devrait renforcer la présence d’Extreme Networks sur le marché du Wi-Fi d’entreprise. Zebra « dispose d’une solide base installée et aussi de quelques produits utiles » et Extreme Networks met la main sur ces actifs à un prix cassé.

L’opération s’effectue dans un contexte de consolidation rapide du marché du Wi-Fi d’entreprise. Au cours des dernières années, Cisco a acquis Meraki, HPE a mis la main sur Aruba Networks et Fortinet a racheté Meru Networks. Au second trimestre 2016, Brocade a acquis Ruckus Wireless pour 1,2 Md$, tandis que Dell (aujourd’hui Dell Technologies) nouait un accord de partenariat avec Aerohive Networks pour renforcer son portefeuille de solutions réseaux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close