Wallix propose la gestion des comptes à privilèges en SaaS

L’éditeur vient de lancer une offre permettant aux hébergeurs et fournisseurs de services Cloud de proposer sa solution AdminBastion à la demande.

Wallix vient d’annoncer le lancer de WAB On Demand (WOD), une offre conçue pour permettre aux hébergeurs et fournisseurs de services Cloud de proposer sa solution AdminBastion à la demande. Ceux-ci peuvent ainsi proposer une offre de gestion des comptes à privilège en mode SaaS.

Dans un communiqué, Martin Kuppingercole, directeur général du cabinet d’analystes Kuppingercole, souligne que le recours croissant au Cloud et à l’externalisation pousse les entreprises à chercher « plus de garanties sur la façon dont [leurs ressources] sont accessibles, sécurisées, et conformes aux exigences métiers ».

Une question de visibilité de traçabilité essentielle avec les comptes à privilèges. Chris Pace, responsable du marketing produit de l’éditeur, relève de son côté qu’être « capable de gérer et d’auditer l’accès de l’utilisateur privilégié aux systèmes hébergés implique que le prestataire puisse alors garantir à chacun de ses clients que seuls les bons utilisateurs ont les bons droits d’accès et qu’ils en font bon usage en ligne avec les conditions contractuelles de service ». A cet effet, WOD est conçu pour fonctionner en mode multi-tenant.

Récemment, CetSI évoquait dans nos colonnes sa propre expérience, montrant la réalité d’un tel besoin pour un prestataire de services. Et d’aller plus loin, en prévoyant justement la préparation d’une offre de gestion des comptes à privilèges à la demande : « elle n’est pas encore cataloguée, mais nous sommes en phase de PoC et c’est une attente claire de nos clients », expliquait alors Olivier Poelaert, directeur général de CetSI.

Pour approfondir sur Gestion d’identités

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close