kentoh - Fotolia

F5 dévoile BIG-IP 12 et annonce son arrivée sur Azure

F5 Networks vient d’annoncer une mise à jour majeure de sa plate-forme de load balancing BIG-IP et a annoncé sa disponibilité sur le cloud Microsoft Azure cet automne.

F5 Networks vient d’annoncer une mise à jour majeure de sa plate-forme de load balancing, d’accélération et de sécurité réseau BIG-IP et a annoncé que cette nouvelle mouture sera disponible sur la place de marché du cloud Microsoft Azure cet automne. BIG-IP est déjà disponible sur le cloud d’ Amazon Web Services.

Un édition adaptée aux besoins des applications hybrides

Attendu au mois de septembre, BIG-IP 12 a été conçu pour servir aussi bien les besoins des applications locales que ceux des applications cloud (IaaS ou PaaS), ce qui permet à la plate-forme de répondre aux besoins des applications hybrides. Pour mémoire F5 permet à ses clients d’utiliser leurs licences dans le cloud et propose aussi un modèle de facturation à l’usage pour Azure et Amazon Web Services. Selon la firme, les ventes d’appliances BIG-IP ne représentent plus que deux tiers de ses ventes BIG-IP, contre un tiers pour ses appliances  logicielles.

De nouvelles fonctions de sécurité

La version 12 apporte aussi des améliorations en matière de sécurité notamment en matière d’identification et d’authentification des utilisateurs. Elle apporte aussi le support du SSO pour les applications mobiles et les applications SaaS comme Microsoft Office 365. F5 a aussi apporté des améliorations aux outils de mitigation des attaques en déni de service.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close