rvlsoft - Fotolia

Trend Micro propose Deep Security sur l’Azure Marketplace

L’éditeur simplifie ainsi la mise à disposition de sa solution de sécurité pour l’offre d’infrastructure en mode cloud de Microsoft.

Trend Micro propose désormais sa solution Deep Security sur la place de marché d’Azure. Dans un communiqué, Bill McGee, vice-président de l’éditeur pour les offres de sécurité Cloud et centre de calcul, explique ainsi vouloir simplifier le travail « des équipes SecOps et DevOps à travers le monde ».

Pour mémoire, c’est fin 2009 que Trend Micro s’est lancé dans la protection des environnements virtualisés et Cloud avec l’annonce de la première mouture de sa solution Deep Security. Celle-ci reposait initialement sur un agent résident, mais l’éditeur travailler à remonter d’un cran pour s’appuyer directement sur l’hyperviseur. Le rachat de Third Brigade, quelques mois plus tôt, n’était évidemment pas étranger au développement de cette offre. L’usage des API vSafe de VMware est arrivé en 2010, avant d’être étendu l’année suivante.

Mais en décembre 2009, Trend Micro affichait déjà ses ambitions pour la protection des infrastructures Cloud, à travers la démonstration, à une poignée d’analystes, d’un prototype conçu pour EC2, le nuage d’Amazon. Et c’est en mai 2013 que l’éditeur a finalement dévoilé sa solution de sécurité en mode service pour AWS : une suite de sécurité complète pour les machines virtuelles du cloud d’Amazon, avec prévention et détection d’intrusion, pare-feu, protection contre les logiciels malveillants, et surveillance d’intégrité, notamment.

En juillet de l’an passé, l’offre Deep Security a été étendue au vCloud Hybrid Service de VMware, désormais connu sous le nom de vCloud Air OnDemand. Quant à Azure, il est en fait supporté par Deep Security depuis l’an passé et s’appuie sur l’extension VM Agent mise à disposition par Microsoft en février 2014.

Pour approfondir sur Sécurité des environnements virtuels

- ANNONCES GOOGLE

Close