leszekglasner - Fotolia

BlackBerry abandonne son service de téléconférence

Le Canadien fermera BBM Meetings le 10 février prochain. Il encourage à utiliser l’alternative offerte par Zoom Communications.

BlackBerry avait lancé sa solution multi-plateformes de téléconférence voix et vidéo BBM Meetings en novembre de l’an passé. Elle aura vécu un peu plus d’un an.

Ainsi, dans une note de sa base de connaissance, le Canadien indique, sans tambour ni trompette, que BBM Meetings sera fermé à compter du 10 février prochain. BlackBerry ne fournit pas d’explication quant à cette décision, mais l’on imagine que son service n’a probablement pas trouvé sa place entre les deux géants du domaine que sont WebEx et GoToMeeting. Et cela malgré une tarification agressive : 12,5 $ par organisateur et par mois, en supportant jusqu’à 25 participants en vidéo haute définition, contre 24 $ par organisateur et par mois avec GoToMeeting, mais un maximum de 5 participants ; pour aller au-delà, il faut souscrire à l’offre « pro », à 39 $ par mois, qui supporte là jusqu’à 25 participants.

Las, la souscription à BBM Meetings devait être payée à l’année. Dès lors, BlackBerry propose de convertir les abonnements au service de Zoom Communications, avec son offre « pro ». Celle-ci permet d’organiser des téléconférences avec un maximum de 50 participants. De base, elle est proposée à 14,99 $ par mois mais BlackBerry a négocié une remise de 10 % pour ses clients souscrivant avant le 31 décembre, valable pour toute la durée d’existence du compte chez Zoom.

Bémol, la remise proposée là ne peut pas être cumulée avec la remise de 20 % que consent Zoom à ses clients payant leur abonnement à l’année. L’offre négociée par BlackBerry ne s’avère donc intéressante que lorsque l’on souhaite payer mensuellement. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close